Actualités Économie LONACI /Le DG Dramane Coulibaly annonce un objectif de 16,3 milliards F CFA d’ici fin d...

LONACI /Le DG Dramane Coulibaly annonce un objectif de 16,3 milliards F CFA d’ici fin décembre 2018


Posté par Admin le
Image du site www.unite.ci

 

 

 ‘’ Je note une amélioration du niveau général de réalisation des tâches, avec un taux de 89,62%. Ce qui représente un progrès, relativement au taux cumulé de 68% atteint au premier semestre’’ a déclaré M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI, à l’ouverture de la Réunion-bilan des activités du 3ème trimestre de la LONACI, qui s’est tenue ce jeudi 8 novembre, à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan. 

En effet, la réunion-bilan des activités prévues au Plan de Travail Annexé au Budget Annuel (PTBA) de la LONACI, a fini par s’installer harmonieusement dans les habitudes de cette société d’Etat, classée récemment parmi les deux meilleures sociétés d’Etat de Côte d’Ivoire par le Conseil des ministres en octobre dernier. 

Cependant, cette évaluation s’avère pour la direction générale un encouragement légitime à mieux faire. 

 

« Il nous appartient donc de maintenir cette dynamique vertueuse, par une mise en œuvre intelligente et opiniâtre du PTBA et du PSD (Plans Stratégiques de Développement) », a indiqué le DG Dramane Coulibaly.

Selon lui, cette réunion-bilan du 3ème trimestre, l’avant dernier de l’année, est une opportunité de mesurer le chemin parcouru depuis la dernière réunion et surtout d’adopter éventuellement les dernières mesures correctrices en vue de l’atteinte des objectifs annuels de la LONACI. 

 

En outre, le DG Dramane Coulibaly, n’a pas manqué de rappeler qu’au mois de juillet, lors de l’évaluation des activités du premier semestre, qu’il avait attiré l’attention de ses collaborateurs sur la faiblesse du taux de réalisation des activités.

De même, le chiffre d’affaires de 42,7 milliards de F CFA imposait une réalisation de 57,3 milliards de F CFA au second semestre, relativement à l’objectif annuel de 100 milliards de F FCA. 

 

« Toutefois, la lenteur observée dans la mise en œuvre des grands projets en raison d’un certain nombre d’aléas, nous oblige à ne retenir que l’objectif de 90,3 milliards de F CFA au terme de l’année 2018, conformément aux attentes du Conseil d’Administration. Ce qui nous ramène à un objectif de 47,3 milliards F CFA pour le second semestre et à une réalisation de 16,3 milliards F CFA d’ici fin décembre 2018 », a-t-il fait remarquer.

 

Au cours de cet atelier bilan du 3ème trimestre de la LONACI, les travaux seront consacrés à passer en revue les réalisations de chaque direction, département et service rattaché.

 

JOB