Actualités International Burkina –Faso / Augmentation de 75 F CFA du Prix du carburant ...

Burkina –Faso / Augmentation de 75 F CFA du Prix du carburant


Posté par Admin le
Image du site www.unite.ci


Les prix du super et du gasoil, à la pompe, vont connaître une hausse de 75 francs à partir du vendredi 9 novembre 2018, a annoncé le gouvernement jeudi, à l’issue du Conseil des ministres.

Comme à son habitude, le ministre de la Communication, Rémis Dandjounou, a fait le point du Conseil des ministres aux journalistes, à sa sortie de la rencontre gouvernementale jeudi. Parmi les dossiers examinés, ce jour, le porte-parole du gouvernement a indiqué que « le conseil a adopté un décret portant sécurisation de l’approvisionnement en hydrocarbures de notre pays. Il s’agit d’un schéma d’apurement de la dette de l’Etat vis-à-vis de la SONABEL » avant d’ajouter qu’il s’est agi « également de l’examen de l’adoption d’un projet de mécanisme de réajustement du prix de l’hydrocarbure à la pompe et la décision d’ajouter le prix du super et du gasoil, les 2 seulement, de 75 F CFA, à compter de demain ».

Ainsi donc, à compter de vendredi 9 novembre 2018, le prix du super, à la pompe, passe de 602 à 677 FCFA et celui du gasoil de 526 à 601 FCFA. 

Halima K