Actualités International 158 morts ce dimanche suite à des Attentats dans des eglises et hotels au Sri-Lanka ...

158 morts ce dimanche suite à des Attentats dans des eglises et hotels au Sri-Lanka


Posté par le
Image du site www.unite.ci

Unite.ci, Abidjan le 22 avril 2019, Des explosions dans des hôtels et églises ont fait au moins 158 morts ce dimanche au Sri-Lanka dont des dizaines d'étrangers et de centaines de blessés, entraînant l'annulation de la célébration de la Pâques dans le pays.

Cette annonces à été faites par des sources sécuritaires et hospitalières du Sri-Lanka, rapporte le quotidien français, le Figaro.

Pour l'instant, la nature exacte de ces explosions demeurent inconnues et aucune revendication n'est faite.

Le ministre de la défense du Sri-Lanka à donc décrété un couvre feu de 12 heures à partir de 18 heures( heure locale) jusqu' à six heures le lundi matin.

Le président sri-lankais, Maithripala Sirisena, qui se dit choqué par ces explosions, à chargé les unités spéciales de la police et l'armée d'enquêter.

Quant au premier ministre sri-lankais, Ranil wickremesinghe, il a condamné ces attaques de lâche.

" Je condamne fortement ces attaques laches sur notre peuple aujourd'hui. J'appelle tous les Sri-lankais à rester unis et forts face a cette tragédie ", a-t-il écrit sur son compte tweeter.

Le Sri-Lanka connaissait un calme relatif depuis la fin du conflit civil avec les'tamouls en 2009. C'est un pays a majorité boudhiste, les catholiques sont estimés à 1,2 millions de personnes sur une population totale de 21 millions d'habitants.