Actualités Sport Côte d’Ivoire : CAN 2019 de Football : Le coach Kamara Ibrahim explique la non-sélect...

Côte d’Ivoire : CAN 2019 de Football : Le coach Kamara Ibrahim explique la non-sélection de Gervinho


Posté par le
Image du site www.unite.ci

unite.ci :  Kamara Ibrahim, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a dévoilé, mercredi, une liste de 27 joueurs sans l’attaquant de Parme (Série A italienne) pour la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui débute le 21 juin en Egypte.

« Je suis conscient que Gervais a fait une bonne saison en Italie. Mais, nous avons des joueurs de couloirs de très bonne qualité. Je ne peux pas empiler des joueurs du même profil », s’est défendu Kamara Ibrahim qui aurait « aimé sélectionner tout le monde ».

Malheureusement, « je ne peux pas le faire. Je comprends qu’il y aura beaucoup de déception chez le garçon, mais, c’est un choix que j’assume », indique-t-il.

Cette liste, selon lui, ne date pas d’aujourd’hui. « C’est le résultat de beaucoup de contacts téléphoniques et physiques avec les joueurs», argumente-t-il, soulignant que « la sélection nationale est toujours ouverte ».

Sur la sélection surprise de Bony Wilfried, évoluant au Qatar, Kamara Ibrahim qui ira à la CAN avec beaucoup « d’ambitions » a fait savoir qu’il est intéressé par le profil du joueur.

« Mais, comme vous le savez, c’est une compétition à laquelle 23 autres équipes participeront. Nous devons donc nous battre à fonds », prévient le sélectionneur ivoirien.

La Côte d’Ivoire logée dans le groupe D, entrera en lice le 24 juin face à l’Afrique du Sud avant de jouer contre le Maroc le 28 juin pour terminer la phase de groupe le 1er juillet face à la Namibie.