Actualités Politique Côte d’Ivoire : District du Zanzan / Noufé Michel , Apôtre de la paix et de la cohés...

Côte d’Ivoire : District du Zanzan / Noufé Michel , Apôtre de la paix et de la cohésion sociale


Posté par le
Image du site www.unite.ci

unite.ci, Abidjan, 18 juin 2019 : Nommé récemment Conseiller Politique du RHDP par le Président de la République , M. Noufé Michel travaille d’arrache-pied pour exécuter la mission à lui assignée par le Chef de l’Etat , Président du RHDP. 

L’économiste chevronné s’est drapé de  ses nouveaux habits d’homme politique pour arpenter les routes et les collines des régions du Gontougo et du Bounkani  pour prêcher la paix, l’unité et la cohésion sociale entre ses parents. En effet Noufé Michel s’est donné pour mission de faire des 11 ethnies de DISTRICT DU Zanzan un seul peuple uni par les liens de la fraternité. Il ne se passe pas plus de deux week-end  sans qu’il ne  quitte Abidjan pour visiter des villes, villages et hameaux des deux grandes régions du District pour se frotter aux réalités quotidiennes des populations et leur apporter la chaleur humaine. Le Programme sociale du gouvernement et la politique du vivre ensemble du Président Alassane Ouattara, le Directeur des Moyens généraux du Trésor Public les traduit en acte à chacune de ses sorties. Ainsi, à l’occasion du mois du Ramadan, il a au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly offert à la communauté musulmane 27 Tonnes de vivres composés de laits, du sucre et du riz. Parrain de la nuit du Ramadan à Bondoukou, le digne fils du Bounkani a fait don d’un lot important de nattes de prière, de Bouilloires et de chaises à la grande mosquée de la capitale du Gontougo. Dans la même dynamique, le Conseiller Politique du Rhdp avait équipé le centre de la petite enfance de Bouna  d’un important matériel  didactique. Toujours très proche et en harmonie avec les populations, il échange avec les Rois et chefs traditionnels de la Région.

Noufé Michel accompagné de son épouse et de certains cadres de la région ont visité   successivement le Roi de Bouna, sa Majesté Nèguè Gbliman, les grands Imams de Bondoukou et de Bouna , le chef de la Communauté  Lobi, Hien Bensaré ainsi que  Le Chef de la Province Pinango , Nanan ADOU Bibi II ,Ministre de la défense du Royaume Bron. Partout où il est passé, il dit être porteur du message de Président Alassane Ouattara et du Chef du Gouvernement Amadou Gon Coulibaly. A savoir le vivre ensemble, la cohésion sociale et la paix. Et le Conseiller politique de confier à ses hôtes « le  Président de la  République m’a nommé pour effectuer   cette mission et je suis à la tâche  pour exécuter ses recommandations».

Nando Dapa , envoyé spécial dans le Zanzan