Actualités Politique Côte d’Ivoire : 45e Assemblée parlementaire de la Francophonie à Abidjan/ Le Présid...

Côte d’Ivoire : 45e Assemblée parlementaire de la Francophonie à Abidjan/ Le Président de l’Assemblée nationale fait le point et annonce les couleurs


Posté par le
Image du site www.unite.ci

unite.ci, Abidjan le 3 juillet 2019 : Le Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie se réunira à Abidjan, la capitale ivoirienne du 4 au 9 juillet prochain. En prélude à cette rencontre Amadou Soumahoro accompagné de son cabinet a effectué une visite des sites prévus pour accueillir les participants et lever un coin de voile sur le programme.

Le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro a visité ce lundi premier juillet les sites du pavillon ministériel de l’aéroport Felix Houphouet Boigny , Eden Golf Hotel , l’espace latrille event qui abriteront les grands événements de l’APF.
Amadou Soumahoro a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des travaux. 
Du 17 au 20 juin dernier une mission d’évaluation APF- Assemblée Nationale avait validé l’organisation de la 45e Assemblée parlementaire à Abidjan.

Selon un communiqué de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, l’arrivée des membres du Bureau et des délégations est prévue du mercredi 3 au jeudi 4 juillet 2019. Une Réunion du Bureau (Hémicycle – Assemblée nationale) est programmée pour le vendredi suivie d’ un dîner offert aux membres du bureau au Golf hôtel - Paillote). La journée du samedi sera l’une des plus chargées: Réunions des réseaux (Femmes parlementaires et Jeunes parlementaires), réunion des secrétaires administratifs de section, Journée socioculturelle pour les membres du Bureau (Visite de l’usine de fabrique de Chocolat à SACO Vridi suivie de balade lagunaire et Déjeuner (île Bouley).Le 7 juillet 2019 sera consacré aux réunions des 4 commissions permanentes et des Jeunes parlementaires et le 8 juillet à la cérémonie solennelle d’ouverture à l’Auditorium Sofitel hôtel ivoire. La plénière débutera l’ après-midi tandis que le dîner de gala offert à tous les participants se tiendra ce même soir. 

Mardi 9 juillet 2019, suite et fin de la plénière et le mercredi 10 juillet 2019 ,départ des participants.

DA