Actualités Société Côte d’Ivoire : 10 ème Congrès de l’UNJCI/ JC Coulibaly propose des solutions aux p...

Côte d’Ivoire : 10 ème Congrès de l’UNJCI/ JC Coulibaly propose des solutions aux préoccupations des journalistes de Frat-Mat


Posté par le
Image du site www.unite.ci

unite.ci, Abidjan le 8 juillet 2019 :   Ouverte le vendredi 05 juillet dernier par le Conseil d’Administration, la campagne pour l’élection du Président du Conseil Exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire est dans sa phase active. Deux candidats accompagnés des membres de leur staff se sont rendus ce lundi 8 juillet 2019 dans les locaux du  quotidien fraternité matin dans le but d’expliquer aux agents de cette rédaction leurs projets pour le bien –être de la corporation. L’équipe de Lance Touré a été reçue en premier suivie de celle de Jean Claude Coulibaly. C’est Michel Koffi  Rédacteur en chef représentant le Directeur général Venance Konan qui a présidé les rencontres. Face aux agents de Fraternité Matin, Pierre Lemauvais, Directeur central de campagne de JC a d’abord présenté quelques membres de l’équipe qui sont de toutes les générations de la presse avant de lever une équivoque qui tend à faire croire que le candidat JC serait le candidat du parti au pouvoir. Et Pierre Lemauvais de préciser « moi, tous connait ma position politique je ne m’en cache pas,je ne suis pas proche de ce pouvoir . Mais je suis avec JC , et on en dénombre plusieurs dans nos rangs. C’est donc dire que l’UNJCI n’a rien à voir avec la politique. Nous sommes là pour l’amélioration de notre secteur d’activité ». Prenant la parole, le candidat tête de liste JC , a présenté son programme de campagne en touchant toutes les préoccupations des journalistes . Et non sans proposer des solutions idoines à chaque problème soulevé. Au nom du DG de Frat-mat et de l’ensemble du personnel Michel Koffi a souhaité bon vent à chaque candidat. « Que le meilleur gagne » a-t-il conclu.

La campagne prend fin le  vendredi 19 juillet à 23H 59 MN et l’élection du nouveau Président le dimanche 21 juillet. Le prochain président succédera à Traoré Moussa après  deux mandat.

Nando Dapa