Actualités Société Côte d’Ivoire : Confection de cartes d’identité biométriques / ONECI et SEMLEX s...

Côte d’Ivoire : Confection de cartes d’identité biométriques / ONECI et SEMLEX s’installent VITIB


Posté par le
Image du site www.unite.ci

unite.ci, Abidjan le 23 juillet 2019 : C’est connu, les ivoiriens auront bientôt de nouvelles cartes d’identité. Ce qui est peu connu par contre, c’est la décision qu’ont pris l’ONECI (Office National de l’État Civil et de l’Identification) et son partenaire technique SEMLEX, de s’installer au VITIB, zone franche et parc technologique de Grand-Bassam.

Eh oui, le VITIB s’accroît d’une entreprise de  plus. La nouvelle a été confirmée lors d’une sympathique cérémonie, tenue le lundi 08 juillet 2019, dans la salle de conférence du tout nouveau siège de VITIB SA.

Monsieur Diakalidia KONATE, Directeur Général de L’ONECI s’est dit heureux d’avoir eu cette opportunité de s’installer dans l’environnement TIC qu’offre le VITIB. La transformation digitale du cœur de métier de l’ONECI lui a donc valu l’acceptation du VITIB, entreprise de gestion et d’exploitation de la zone franche de Grand-Bassam.

L’entreprise Belge SEMLEX, pionnier mondial dans les solutions d’identification biométriques à travers son accord de partenariat signé le 08 avril 2019 avec l’Etat de Côte d’Ivoire, exercera sur le site sous le couvert de l’ONECI. Elle entend démarrer ses travaux dans de bref délai avec une équipe de plus de 80 personnes.

Selon le Directeur Général du VITIB, Dr Philippe PANGO, l’arrivée de l’ONECI et de SEMLEX confirme de plus en plus que VITIB est en phase de réussir sa mission, à savoir, contribuer à la digitalisation de l’économie ivoirienne, à commencer par l’administration ivoirienne.
 
Merci de votre fidélité
 
Service Communication VITIB