Actualités Politique Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Gon Coulibaly Rentré à Abidjan après la TICAD 7...

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Gon Coulibaly Rentré à Abidjan après la TICAD 7 à Yokohama,


Posté par le
Image du site www.unite.ci

unite.ci, Abidjan le 3 septembre 2019 : Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est rentré dans la soirée de lundi à Abidjan après avoir pris part à la 7ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD 7), du 28 au 30 août à Yokohama, au Japon, autour du thème « Faire progresser le développement de l’Afrique à travers les hommes, la technologie et l’innovation ».

Accueilli par plusieurs membres du gouvernement à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, le chef du Gouvernement n’a fait aucune déclaration à la presse.

La mission du Premier ministre a été fructueuse avec les nombreux partenariats noués et avec la promesse de s’installer en Côte d’Ivoire d’opérateurs économiques notamment des fabricants d’automobile.

La conférence de trois jours a porté notamment sur l’accélération de la transition économique et l’amélioration du climat des affaires en Afrique par l’innovation et la participation du secteur privé, la consolidation d’une société durable et résiliente, le renforcement de la paix et de la stabilité.

La TICAD 7 a enregistré la participation de plus de 4.500 participants incluant des chefs d’État et de gouvernement de plusieurs pays africains.

(AIP)