Actualités Société Côte d’Ivoire : Ordination épiscopale / Le nouvel Evêque de Bondoukou MGR Brun...

Côte d’Ivoire : Ordination épiscopale / Le nouvel Evêque de Bondoukou MGR Bruno Essoh YEDOH consacré ce samedi


Posté par le
Image du site www.unite.ci

Vacant depuis 2012 , le siège épiscopale du diocèse de Bondoukou aura enfin un titulaire .Il s’ agit de Monseigneur Bruno Essoh YEDOH dont l’ordination est prévue ce samedi 28 septembre 2019 à Bondoukou

Pour cet évènement tant attendu,  les cadres et ressortissants du District du Zanzan (Gontougo , Boucani ) se sont mobilisés aux cotés  des ministres fils  dudit district pour sa réussite .

Ils n’ont pas hésité à faire parler leur cœur en donnant des dons en nature et en espèce devant aider à l’organisation de cette cérémonie.

Le Président de la République, invité d’honneur, selon des indiscrétions, offrira un véhicule de service au nouvel évêque. En visite  concomitamment  dans la région du  Nzi, le Chef de l’Etat s’y fera représenter certainement par le Ministre de la culture et de la Francophonie Mr Maurice BANDAMA selon la même source.

En attendant cette date fatidique, les rencontres se succèdent à Bondoukou et à Abidjan pour les derniers réglages.

Ainsi, lors de la dernière réunion du comité pour la diaspora lundi 23 septembre à l’hôtel du District d’Abidjan Plateau, le Ministre Kobenan Kouassi  ADJOUMANI a pris le taureau par les cornes pour booster les choses.  Pour lui, aucun sacrifice n’est de trop pour honorer Dieu. Alors, il compte associer ses collèges ministres, les élus du Zanzan et ses  collaborateurs à la levée de fond pour faire face aux besoins que cela va susciter.

Du côté de Bondoukou également, l’engouement est de mise à tous les niveaux. Le préfet de Région et le Directeur départemental des sports et loisirs ont mis à la disposition des organisateurs le stade Ali Timité pour  les festivités.

Autre aspect non négligeable, le domicile de l’élu de Dieu est en pleine rénovation et devrait être fonctionnel avant le grand jour. Quant aux bureaux, les travaux seront lancés a grande pompe juste après cette célébration. Pour le bon déroulement de la cérémonie,

des neuvaines de prière sont organisées depuis un mois et demi par des fidèles catholiques. Le comité d’organisation a aussi mis en vente des pagnes, des tee-shirts, des polos et des chemises ainsi que de nombreux gadgets à l’effigie de l’Apôtre de Dieu.

Des convois sont aussi organisés à partir d’Abidjan et de certaines villes de l’intérieur.

Tout est donc fin prêt  pour la tenue de la grand-messe ce samedi 28 septembre 2019  au stade Ali Timité de Bondoukou.

Il est bon de rappeler que   MGR Bruno Essoh YEDOH  était jusqu’alors vicaire général du Diocèse de Yopougon. Il a été nommé par le Pape François le 28 Juin 2019, en la solennité du Sacré-Cœur de Jésus .Il devient à cet effet  le 3è évêque à la tête du Diocèse de Bondoukou après le rappel à Dieu le dimanche 6 mai  2012 , de son prédécesseur, Monseigneur Felix KOUADJO .

SERCOM