Actualités Économie Salon international du Tourisme de Paris/ la Côte d’Ivoire présente ses atouts au rend...

Salon international du Tourisme de Paris/ la Côte d’Ivoire présente ses atouts au rendez-vous du tourisme mondial


Posté par le
Image du site www.unite.ci

unite.ci, Abidjan le 1er octobre 2019 : Ce mardi 01 octobre 2019, s’est ouvert à Paris, Porte de Versailles, le salon leader de l’industrie touristique mondial. Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office national du Tourisme, accompagné de professionnels ivoiriens du secteur participe à cette 41ème édition qui se tient du 1er au 04 octobre 2019.

Le salon IFTM Top Résa marque l’ouverture de la saison touristique internationale. Cette plateforme de référence regroupe chaque année l’ensemble des professionnels du tourisme, à savoir, les agences de voyages, les compagnies aériennes, les établissements d’hébergement, la presse spécialisée, les centres de loisirs, les tour-opérateurs, les offices de tourisme, les centrales de réservation…

En participant de façon consécutive à ce rendez incontournable du tourisme mondial avec des offres aussi diversifiées que compétitives, la Côte d’Ivoire réussit de plus en plus et de fort belle manière à capter l’intérêt de différents segments de la clientèle touristique dans un environnement mondial très concurrentiel.

Pour cette année, en plus de la consolidation des actions de promotion de la destination ivoirienne sur le marché français, la participation de la Côte d’Ivoire à l’IFTM Top Résa sera axée principalement sur la promotion des offres touristiques liées au tourisme écologique, à la valorisation et à la protection de la nature.

Cette tribune de professionnels et d’experts du tourisme mondial sera également l’occasion de débuter l’offensive communicationnelle en vue d’accroître le positionnement du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) qui, au fil des années, est devenu le deuxième plus grand salon africain du tourisme.

Il faut aussi noter que plusieurs activités sont prévues sur le stand ivoirien de 100 m2 dont, la "Journée ivoirienne" qui sera l’occasion de montrer aux nombreux visiteurs un pan du riche patrimoine culturel et artistique de la Côte d’Ivoire.