Actualités Société Côte d’Ivoire : Santé/ Le gouvernement équipe le ministère de la santé en matériel...

Côte d’Ivoire : Santé/ Le gouvernement équipe le ministère de la santé en matériel roulant


Posté par le
Image du site www.unite.ci

unite.ci, Abidjan le 1er octobre 2019 : Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté a procédé le mardi 1er octobre 2019, dans les jardins de la cité administrative du Plateau, à une remise de matériels roulants au Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouelé.

Ces matériels sont composés de 20 motos et de 20 casques ainsi que leurs documents administratifs.

Ce don d’une valeur de 23 millions de FCA s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 1.2 ou du volet santé du projet d’autonomisation des femmes et le dividende démographique au sahel (Swedd) en Côte d’Ivoire.

Destinés au Programme National de Santé Scolaire et Universitaire (PNSSU), ces équipements permettront d’ accroitre la mobilité et les capacités opérationnelles des agents dans le cadre de leurs activités en faveur de l’autonomisation de la femme et de la fille.

Saluant l’excellente collaboration entre les deux ministères, la Ministre Mariatou Koné a invité à faire un bon usage des équipements reçus. « Ces équipements doivent aider à compenser le déficit en matériels roulants et à améliorer les performances des districts sanitaires des zones d’intervention du projet Swedd. », a-t-elle indiqué.

Le Ministre de la santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé s’est félicité de cette action de haute portée sociale . « Ce don arrive au bon moment. Votre appui, nous l’inscrivons dans le cadre du programme social du Gouvernement qui met l’accent sur une politique de santé de proximité, une politique de santé de qualité au service de tous. », s’est-il réjoui.

Ce don porte à 869 millions le financement déjà apporté au Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans le cadre du Projet Swedd.

Pour rappel , le 16 janvier dernier, la ministre Mariatou Koné a remis deux cars et un véhicule de type 4X4, respectivement à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) et à l’Alliance des Religieux pour la Santé Intégrale et la promotion de la Personne humaine (ARSIP).