Actualités Politique Côte d’Ivoire : JOURNEES POLITIQUES DU PDCI-RDA / (18 ET 19 OCTOBRE 2...

Côte d’Ivoire : JOURNEES POLITIQUES DU PDCI-RDA / (18 ET 19 OCTOBRE 2019)/ MEETING DU SAMEDI 19 OCTOBRE 2019- à la PLACE JEAN PAUL II DE YAMOUSSOUKRO/ ALLOCUTION DE Côte d’Ivoire : JOURNEES POLITIQUES DU PDCI-RDA / (18 ET 19 OCTOBRE 2019)/ MEETING DU SAMEDI 19 OCTOBRE 2019- à la PLACE JEAN PAUL II DE YAMOUSSOUKRO/ ALLOCUTION DE MONSIEUR KAMAGATE BRAHIMA PRESIDENT DU COMITE D’ORGANISATION PRATIQUEKAMAGATE BRAHIMA PRESIDENT DU COMITE D’ORGANISATION PRATIQUE


Posté par le
Image du site www.unite.ci

• Excellence Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA ;

• Monsieur le Secrétaire Exécutif, chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou GUIKAHUE ;

• Mesdames et Messieurs les vice-présidents du PDCI-RDA ;

• Distingués membres des instances de notre grand parti, en vos rangs, grades et qualités ;

• Militantes, militants ;

• Honorables invites ;

• Mesdames, messieurs.

 

C’est pour moi un insigne honneur de prendre la parole à l’occasion de notre grand rassemblement de ce jour, au nom du comité d’organisation pratique des cérémonies commémoratives de la date anniversaire de la naissance du père fondateur, le Président FELIX HOUPHOUET BOIGNY.

 

Monsieur le Président du PDCI-RDA ;

Mesdames, Messieurs ;

 

Date historique, le 18 Octobre, marque l’anniversaire de la naissance de FELIX HOUPHOUËT BOIGNY, Premier Président de la Côte d’Ivoire et fondateur de notre Grand parti, le PDCI-RDA.

Pour célébrer cet évènement, le PDCI-RDA et son président Henri Konan BEDIE, digne successeur du bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne et modèle ont décidé d’organiser des journées politiques d’hommage à cette personnalité hors pair, aux qualités multidimensionnelles que fut FELIX HOUPHOUËT BOIGNY.

C’est donc à juste titre que ces journées ont pour thème général : Honneur et gloire à FELIX HOUPHOUËT BOIGNY. Le PDCI-RDA, 25 ans après, avec Henri Konan BEDIE.

 

Après le vendredi 18 octobre 2019, journée consacrée à la prière et au recueillement qui ont ravivé dans la mémoire collective des militantes et militants du PDCI-RDA, le souvenir du président FELIX HOUPHOUËT BOIGNY, nous voici réunis aujourd’hui, samedi 19 Octobre 2019, pour ce grand meeting de remobilisation et de vérité.

Monsieur le Président, le PDCI-RDA est rassemblé autour de vous sur cette place mythique Jean Paul II de Yamoussoukro pour vous exprimer également le soutien total de vos militantes et militants.

Qu’il me soit permis de souhaiter, au nom du comité d’organisation, la bienvenue à toutes et à tous. Qu’il me soit permis aussi de vous demander d’avoir une pensée particulière pour celui dont j’assure l’intérim, le Secrétaire exécutif chargé de la mobilisation et de l’organisation, le Maire Noël Akossi BENDJO en exil.

 

Je salue très respectueusement le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et Superviseur Général de l’organisation de la présente cérémonie. Je lui exprime ma profonde gratitude pour la confiance placée en notre équipe. Enfin je remercie les membres du comité d’organisation, avec à leur tête le Professeur Maurice Kakou GUIKAHUE, Chef du Secrétariat Exécutif, Coordonnateur Général du comité d’organisation pour son encadrement et son assistance.

 

Le succès de ces journées d’hommage repose sur tous ceux qui de près ou de loin nous ont apporté leur précieux concours.

Cependant, je voudrais solliciter votre indulgence, à tous et à toutes, pour les éventuels imperfections, désagréments et manquements que vous constaterez.

 

Mesdames et Messieurs,

Militants et Militantes du PDCI_RDA

Chers invités

 

Je voudrais clore mon propos en souhaitant un bon meeting à toutes et à tous sous la protection et la bénédiction de Felix Houphouët Boigny.

 

Vive le PDCI-RDA,

Vive Henri Konan BEDIE ;

En avant pour la victoire du PDCI-RDA en 2020 ;

Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

 

Je vous remercie.

 

Fait à Yamoussoukro, le 19 octobre 2019

 

KAMAGATE BRAHIMA

Président du Comité d’Organisation pratique