Actualités Économie Côte d’Ivoire : Entreprenariat et autonomisation /Le financement de 100 000 femmes lanc...

Côte d’Ivoire : Entreprenariat et autonomisation /Le financement de 100 000 femmes lancé à Man


Posté par le
Image du site www.unite.ci

unite.ci, Abidjan le 28 octobre 2019 : La Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME), en partenariat avec la Fondation africaine pour l’entreprenariat féminin et le développement économique (FAFEDE), a lancé officiellement à Man, une caravane visant à former 100 000 femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire.

Lancée récemment au Centre audiovisuel de la Cathédrale de Man, cette opération a porté sur le thème « Emergence de la Côte d'Ivoire : comment et pourquoi financer les femmes entrepreneures ivoiriennes », rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

D’après le président de la FIPME, Dr Joseph Boguifo, cette opération vise à autonomiser économiquement 100 000 femmes à travers les villages et régions de la Côte d’Ivoire, pour les mettre désormais au service de leur cité, de leur pays et de l'Afrique.

Pour sa part, le président de la FAFEDE, Dr Samuel Mathey a indiqué que la caravane permettra d’une part à 5 300 femmes de s’informer sur les financements et ressources disponibles dans les banques, et de les former à la gestion et à l’éducation financière, au montage de projets et à la technique ‘’Entreprendre à Zéro franc (EZF)’’, d’autre part.

En juillet 2019, la commune de Port-Bouët a accueilli la première étape de cette caravane où les prévisions ont été largement dépassées. Comptant initialement atteindre un objectif de 2 000 femmes, 3500 femmes ont été formées durant plus de cinq semaines à travers plusieurs sites (Adjouffou, Gonzagueville, Vridi Canal, et Port-Bouët mairie). A la suite de ces formations, 200 femmes ont reçu leur diplôme de participation lors d'une cérémonie organisée à la Maison de l’entreprise au Plateau.

cmas