Actualités Politique Côte d’Ivoire : A un an de la présidentielle/ Le Rhdp revendique 3,7 millions de milit...

Côte d’Ivoire : A un an de la présidentielle/ Le Rhdp revendique 3,7 millions de militants


Posté par le
Image du site www.unite.ci

unite.ci, Abidjan le 28 octobre 2019 : Au cours de la conférence de presse animée, le lundi 28 octobre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, le Rhdp a annoncé avoir 3 750 000 militants, dont 1 351 243 proviennent des différents partis qui se sont fondus dans le Rhdp. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp,

S'attardant sur ces statistiques, Bictogo a indiqué que les 3,7 millions que compte le Rhdp ont été comptabilisés en se fondant sur les effectifs des 6115 sections déjà installées et celles à venir, qui porteront le total des sections à 15 000. Il a surtout souligné que le tiers de ces militants que revendique le Rhdp provient des partis qui étaient à l'origine de la création du Rhdp, à savoir le Rdr, l'Udpci, des pro-Pdci, Mfa, et Pit ainsi que Concorde d'Alcide Djédjé.

Dressant une statistique des militants que chacun de ces partis a fait basculer pour l'heure au Rhdp, Bictogo a indiqué que le Rdr a fait venir 700 000 militants, le Pdci Renaissance et Sur les traces d'Houphouët-Boigny, 400 000, l'Udpci 100 000 et le Mfa- Pit-Concorde 150 000. Commentant quelque peu ces statistiques pour montrer le poids électoral du Rhdp, Bictogo a déclaré : « Chacun des élus, c'est du monde. Chaque coordonnateur régional vaut en lui seul 30 000 électeurs ».

Le Directeur exécutif du Rhdp a appelé ceux qui tendent à croire que l'attelage des camps Bédié, Gbagbo et Soro pèse plus lourd que le Rhdp, à revoir leur copie. « Gor( Gbagbo ou rien)+ Daoukro ne fait rien du tout ! Changez vos logiciels », a-t-il lancé. Et d'ajouter à l'intention de ceux qui célèbrent déjà sur la toile le départ du Rhdp du pouvoir. « Sortons du virtuel pour venir au factuel. Nous au Rhdop, on est dans le factuel », a martelé Bictogo.

Karine Koré