Actualités Régions Côte d’Ivoire-GONTOUGO : DEVELOPPEMENT LOCAL/ LE VILLAGE D’ANANVOUENOU RECOIT SON PRE...

Côte d’Ivoire-GONTOUGO : DEVELOPPEMENT LOCAL/ LE VILLAGE D’ANANVOUENOU RECOIT SON PREMIER INFIRMIER


Posté par le
Image du site www.unite.ci

unite.ci, Abidjan , 05 novembre 2019 : Le Gouvernement Ivoirien dans le cadre de sa politique sociale a inscrit en bonne place parmi ses priorités, la construction des structures socio-éducatives et sanitaires. C’est ainsi qu’au travers du Conseil Régional du GONTOUGO et les efforts conjugués du Ministère de la Santé et de la Mutuelle de Développement Economique et Social d’ANANVOUENOU (MUDESA), il s’est tenu, le samedi 26 octobre 2019 dernier, la cérémonie d’ouverture officielle du centre de santé de cette localité, doublée de la présentation du tout premier infirmier, aux populations.

En effet, démarrés en 2016, les travaux de construction et d’équipement du centre de santé et du logement de l’infirmier sont à ce jour, entièrement achevés par les soins du Conseil Régional du GONTOUGO. Ainsi rendues opérationnelles, c’est dans la joie et une liesse populaire que les populations, dans toutes leurs composantes ont vécu cet événement, qui est une grande première dans leur histoire.

Ainsi, prenant la parole, M. MIAMIEN Livasse Emmanuel, Président de la MUDESA, a témoigné sa gratitude envers M. KOSSONOU Ignace, Président du Conseil Régional, pour les actions de développement qu’il ne cesse de poser au nom du Ministre KOBENAN Kouassi Adjoumani, pour le bien-être des populations du GONTOUGO. ‘’Cette action vient mettre fin aux souffrances de nos parents qui par le passé étaient obligés de parcourir des dizaines de kilomètres pour bénéficier de soins de santé ‘’ s’est réjoui le Président de la MUDESA, avant de plaider auprès des autorités sanitaires pour l’obtention d’une sage-femme afin de rendre plus complet l’offre de service. 

Quant à M. N’GUESSAN Clément, représentant Docteur KOUAME Ignace, Directeur Départemental du District Sanitaire de Tanda à cette cérémonie, il a procédé à la présentation officielle de M. KOFFI Jules, le tout nouvel infirmier d’ANANVOUENOU, avant d’exhorter les populations à fréquenter leur centre de santé. Il a ensuite sensibilisé, sur les Consultations Pré- Natales (CPN) et les vaccinations pour la petite enfance afin de garantir un mieux-être sanitaire à tous. A l’endroit du nouvel infirmier, il a tout simplement souhaité une bonne carrière en mettant en avant sens élevé du professionnalisme.

ANANVOUENOU est une localité de plus de 2500 âmes, composée du regroupement de trois villages (KOUAMEBONIKRO, N’ GARAOUA et AKAYAO), située dans la Sous-préfecture de DIAMBA, à l’Est de la Cote d’Ivoire.